Les Grandes Écoles de commerce ouvrent grand leurs portes aux étudiants de l’université. Mais si les places se multiplient, les concurrents sont de plus en plus nombreux !

Le Cycle 1 de préparation aux concours à Bac +3 (AST2) accueille les étudiants de L2 ou de L3 qui souhaitent passer les concours à partir de Bac +3 ou Bac +4 et prendre de l’avance sur les autres afin de maximiser leurs chances d'intégrer l’une des meilleures écoles.

 

Les écoles préparées

La préparation en 2ème année prépare à l’ensemble des concours AST2 : HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, EDHEC, Audencia, Toulouse AST2, SKEMA AST2, Passerelle 2 (Grenoble EM, Montpellier BS etc.), Tremplin 2 (NEOMA, ICN et Kedge).

Une stratégie en deux ans

À Bac +2, les étudiants se concentrent sur le TAGE MAGE et le TOEIC, épreuves centrales des concours AST2. Les scores qu’ils obtiendront à ces tests, valables 2 ans, pourront être présentés aux écoles l’année du concours. Ce programme n’est donc un simple entraînement mais représente une véritable opportunité de multiplier ses chances d’obtenir des scores parmi les meilleurs dans chacun de ces tests.

Les étudiants préparent également leur projet personnel et professionnel et les épreuves orales, composantes essentielles des concours.

En cas d’échec aux concours des Grandes Ecoles de commerce, l’intégralité des frais des 2 années suivies sont remboursés (voir conditions dans Dates et Tarifs).