Les résultats d'admissionà l'ESCP d'Admissions Parallèles

Prépa n°1 sur le concours ESCP depuis plusieurs années, Admissions Parallèles a préparé 13 des élèves admis au concours en 2016 (soit près de la moitié des candidats admis). En 2015 ils étaient 25 sur une promotion de 50 élèves soit 50% de la promo. Et déjà en 2014, 29 élèves admis à l’ESCP avaient été préparés par Admissions Parallèles (soit 58% des candidats admis).

Le concours ESCP

Le concours d’admission directe à l’ESCP s'est renouvellé en profondeur pour l’édition 2016. Le traditionnel concours écrit est remplacé par une procédure s’alignant sur celle des autres Grandes Ecoles de commerce, à quelques exceptions près. Cette procédure est accessible à tous les élèves titulaires ou sur le point de valider leur licence (BAC+3) et se présente désormais de la façon suivante :

  • Epreuves d’admissibilité :
    • Dossier de candidature
  • Epreuves orales d’admission :
    • Entretien de personnalité
    • Oral d’anglais
    • Oral obligatoire de LV2 (espagnol ou allemand ou italien)

Calendrier

Le dossier de l'ESCP est à remettre le 28 février 2017 au plus tard pour les candidats au concours 2017.

L’école ESCP

Plus ancienne école de commerce au monde, l’École Supérieure de Commerce de Paris est traditionnellement classée dans le trio de tête des Grandes Ecoles françaises de management. La formation est ancrée à l’international avec 6 campus en Europe (Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie) et un réseau de 100 universités partenaires dans le monde.