Admissions Grandes Ecoles – Culture générale : Conférence avec Alvaro Artigas (introduction)

La culture générale et l’ouverture au monde sont de véritables atouts si vous aspirez à intégrer une Grande Ecole en admission sur titre. Oui, mais par où commencer ?

Admissions Parallèles vous aide dans cette démarche et fait venir Alvaro Artigas, diplômé de Science Po Paris, spécialiste des pays émergents, pour aborder un thème incontournable : l’émergence d’un nouvel ordre mondial.

Définir le concept de pays émergent est un travail de première ordre tant ils sont divers. Qui sont les moteurs de ce nouvel ordre, qui sont les pays qui le subissent ?  Le modèle capitaliste mondial est-il pour autant remis en question ?

Une conférence qui vous aidera à briller aux épreuves de synthèse de Passerelle 1 et 2, Tremplin 1 et 2 et Sciences Po, à l’analyse de situation d’Audencia, ainsi qu’à l’ensemble de vos oraux de motivation, et tout particulièrement pour l’oral de motivation de GEM qui comporte une carte de géopolitique.

 

Concours Audencia – « Combien d’entraînements conseillez-vous de faire pour l’analyse de situation ? »

Il est essentiel de travailler et de s’entraîner avant l’épreuve d’analyse de situation du concours d’Audencia. Le nombre de ces entraînements varie en fonction de chacun. Si la première copie est très bonne un ou deux entraînements supplémentaires seront suffisants. Si au contraire la première copie n’est pas excellente il s’agira alors de s’entraîner autant de fois que nécessaire pour l’améliorer.