Dominique Reynié « Crise et mutations du politique »

La capacité d’analyse de la société contemporaine, de ses mutations, de ses acteurs, est un élément essentiel pour réussir de nombreux concours des Admissions Parallèles comme les IEP de province, Science Po, les oraux des écoles de commerce… Lisez la presse, écoutez la radio, et…regardez les conférences organisées par Cartesia Education !

Dans le cadre du cycle « Actualité » des conférences de Cartesia Education, Dominique Reynié, politologue et directeur de la fondation pour l’innovation politique, est venu donner une conférence sur le thème ‘’Crise et mutations du politique’’.

Quel est le portrait politique de la France aujourd’hui ? Comment expliquer le rejet dont fait objet le gouvernement ? Pourquoi les partis classiques ne profitent-ils pas du rejet du pouvoir actuel ? Qu’est-ce que le populisme ? Comment sortir de la crise politique actuelle ?

Dominique Renyié vous donne des éléments de réponse dans une conférence en 6 parties.

Il répond ensuite aux questions des élèves, et nous explique que la France n’est pas prête de regagner sa puissance d’antan, mais qu’elle garde un atout considérable : sa capacité d’innover !