Egalité des chances

L'EGALITÉ DES CHANCES AVEC ADMISSIONS PARALLELES

QU'EST CE QUE LE PROGRAMME "EGALITÉ DES CHANCES" D'ADMISSIONS PARALLÈLES

Le tarif de nos préparations ne doit pas être un obstacle à l’inscription ! Désireux que tous les élèves puissent accéder à une préparation d’excellence, quelle que soit leur situation financière, nous avons mis en place un programme « Egalité des chances » qui permet aux étudiants et aux familles ayant des difficultés de financement de faire une demande de réduction. Les réductions accordées peuvent aller de 10% à 90%.

Le programme "Egalité des chances" d'Admissions Parallèles est exclusivement financé par Admissions Parallèles, il ne s'agit pas d'une bourse accordée par l'Etat.

Notre enveloppe n'étant pas illimitée, nous tenons à rappeler que nous ne pourrons accorder de bourse à tous les demandeurs. Une bourse accordée est aussi une bourse qui ne sera pas donnée à un autre candidat. Il est pour nous essentiel que chaque personne qui souhaite faire appel à ce programme en ait conscience, pour nous permettre de continuer à accueillir les élèves qui en ont besoin. Nous comptons donc sur la probité de chacun des candidats.

COMMENT DÉPOSER UNE DEMANDE DE RÉDUCTION ?

Tout élève souhaitant s'inscrire à Admissions Parallèles peut déposer une demande de réduction au titre de l'égalité des chances (qu'il soit boursier ou non). Cette remise n’est pas accordée de façon systématique mais scrupuleusement étudiée par notre commission qui prend en compte de nombreux critères, parmi lesquels : la situation familiale et financière de l'étudiant, ses moyens de financement, son implication dans son parcours académique et professionnelle ainsi que sa motivation à intégrer une Grande Ecole.

Toute demande de réduction doit impérativement être faite avant l'inscription.

Afin de bénéficier de ce programme, il vous suffit de télécharger le dossier de candidature que vous trouverez sur ce lien, de le compléter et de réunir l'ensemble des pièces justificatives annexes (avis d'imposition des parents, avis de bourse, CV...).

Vous n'aurez ensuite qu'à compléter le dossier, pour ce faire, vous devez :

  • Télécharger le dossier de demande de réduction
  • Réunir l'ensemble des pièces justificatives demandées
  • Les scanner au format PDF et les charger dans le formulaire de confirmation de demande de réduction (petite astuce : pour scanner vos justificatifs ainsi que le dossier de candidature, vous pouvez vous aider de l'application gratuite Scanbot).

Et surtout, si vous avez des questions à propos de cette procédure, n'hésitez pas à nous appeler au 01 46 33 49 33 !