L'innovation pédagogique

Une plateforme de live dédiée

La live plateform a été développée par nos soins en fonction des besoins des élèves se préparant entièrement à distance. Cependant, les élèves ayant cours en présentiel ont également accès aux cours en replay afin de pouvoir rattraper des séances manquées ou pour revoir un cours. Toute la maquette pédagogique de la préparation aux concours se retrouve sur la live plateform. Comme un véritable cours en classe, la seule différence est pour poser une question : il suffit d'écrire dans le chat au lieu de lever la main !

Le coaching individuel

Tous les étudiants candidats au concours AST2 se voient attribuer un tuteur dès leur inscription l'année du concours. Diplômé ou en dernière année d'une Grande École du TOP 5, votre tuteur est un véritable grand frère dans votre année de préparation. Son rôle est triple :

  • Vous soutenir dans votre préparation, vous aider à définir vos ambitions
  • Définir votre projet professionnel et vous aider à parler de vous
  • Corriger vos dossiers de candidature

Les échanges avec votre tuteur sont illimités et sont précieux dans la dernière ligne droite de remise des dossiers de candidature.

La correction de copie en vidéo personnalisée

Pour les épreuves littéraires (Note de synthèse Tremplin 1, Analyse de textes comparés Tremplin 2, Analyse de situation Audencia...), la correction de copies en vidéo est une approche unique d'une très grande efficacité pédagogique. Votre correcteur se filme alors qu'il découvre votre copie, prenant le temps de commenter à haute voix ce qui se dégage de votre copie : méthodologie, références, etc. Cela vous permet de comprendre les attentes du jury, et de gagner rapidement des points sur ces épreuves trop souvent négligées ! C'est en réussissant haut la main ces épreuves que vous ferez la différence le jour des résultats.

Les préparations anticipées

Pour s'adapter au mieux aux besoins des étudiants en fonction de leur niveau et de leurs ambitions, il est possible de commencer à se préparer l'année précédant celle du concours. La plupart des écoles évaluant le dossier académique des candidats, la préparation anticipée a plusieurs avantages :

  • étaler la préparation sur de nombreux mois, permettant de se concentrer sur la réussite universitaire en parallèle
  • commencer à réviser le TAGE MAGE dès le premier cycle, ce qui permet de le passer au total 3 fois avant l'échéance des concours
  • s'initier dès la première année aux épreuves de l'entretien de motivation, afin d'identifier clairement les exigences de l'épreuve

Les meilleurs résultats aux concours sont sans conteste ceux des étudiants qui ont anticipé leur préparation !

Vous n'êtes pas élève à la prépa ? Prenez un rendez-vous gratuit avec un spécialiste

Quelle stratégie adopter pour réussir ses concours ?

Vous n'êtes pas élève à la prépa ? Prenez un rendez-vous gratuit avec un spécialiste

Voir les dates